Lifestyle

Y’a quoi de nouveaux dans tes séries??#1

 

Je sais je sais, le printemps arrive à grands pas et on aura moins envie de rester sous la couette à regarder des séries, néanmoins j’ai pensé à toi ouiiii toi qui se voit forcer à regarder les films moyenâgeux qui passe à la télé ou les épisodes de Malcom ou ma Nounou d’Enfer ^^ (t’inquiète je ne juge personne c’est par expérience on a toutes connue ça : P), par manque d’idées alors que tellement de petites séries valent le détour !! Je t’ai donc préparée une petite sélection des séries qui m’ont passionnées ces derniers mois il y en aura pour tous les goûts, ne t’inquiète pas, j’espère que t’y trouveras ton bonheur.

 

2 Broke Girls:

Cette série est déjà un peu connue néanmoins je souhaite quand même vous la présenter je ne l’ai découvert qu’il y a un an et cela a été coup de cœur immédiat. C’est un format court puisque chaque épisode dur environ une vingtaine de minutes. Et il y a déjà 5 saisons disponibles.

Petit résumé : Caroline Channing jeune femme issue d’un milieu plus qu’aisée se retrouve du jour au lendemain fauchée suite à l’arrestation de son père pour fraudes et extorsions de fonds. Elle se trouve un travail en tant que serveuse au Williamsburg Diner et fait la connaissance de sa collègue Max Black, jeune femme (à l’humour noir et cynique) au passé difficile et qui vit dans une situation de précarité. Entre elles deux va naitre une forte amitié et le projet de créer leur propre business : une boutique de cupcakes.

Le petit plus : 2 Broke Girls est une série comique. Les scènes sont à mourir de rire, les deux personnages principaux sont super attachants, les dialogues crus et les idées bien tranchées comme dans un des épisodes ou Max se moque ouvertement de la famille Kardashian.

 

Life Unexpected :

Composée de deux saisons seulement, son speech est simple mais efficace car ce qui est attractif dans cette série ce n’est clairement pas la trame qui donne une sensation de déjà vu mais les personnages qui sont plus attachants les uns que les autres.

Petit résumé: Lux, une adolescente de 16 ans qui a vécu en foyer toute sa vie et qui souhaite s’émanciper, recherche ses parents Cathy Cassidy (Co-présentatrice sur une émission de radio régionale quelle partage avec Ryan Thomas) et Nathaniel Bazile appelé « Baze » (qui vit au-dessus du bar dont il est le propriétaire) afin qu’ils abandonnent leur droit parental pour l’aboutissement de ladite procédure , et à la surprise de l’arrivée de leur fille dans leur vie ils vont devoir faire un choix pour rétablir les erreurs du passé.

Le petit plus: Si vous êtes de ma génération (90’s) vous y trouverez un petit quelque chose de nostalgique puisque deux des personnages principaux ne sont ni plus ni moins que la chanceuse Liz Parker dans Roswell et le magnifique Jack McPhee dans Dawson.

 

Revenge :

WARNIIIIING !! Série addictive ! Alors, cette série c’est toute une histoire je l’ai découvert au mois de février je la connaissais de nom, mais elle ne m’avait jamais vraiment tenté Puis j’ai laissé sa chance au premier épisode et biiiim ca a fait des Chocapic !! Chaque épisode vous donnera l’envie de regarder le suivant immédiatement en repoussant tout ce que vous aviez prévu dans journée a plus tard puis encore plus tard (aller juste un dernier et j’arrête… on n’y croit ;P), il y a 4 saisons et chaque final de saison est tellement surprenante.

Petit résumé: Amanda Clark a dû apprendre à vivre sans son père, assassiné en prison. A sa mort son père lui lègue des preuves qui accréditent le fait qu’il a été piégé et qu’il a purgé une peine pour un crime qu’il n’avait pas commis. La jeune femme se lance dans une course à la vengeance, elle compte régler ses comptes avec toutes les personnes qui ont fait de son père un bouc émissaire, la voilà de nouveau dans la maison de son enfance sous une fausse identité prête à tout pour que justice soit rendue.

Le petit plus: Il  y a beaucoup d’action dans cette série ,mais il y a aussi beaucoup d’histoires de cœur, qui heureusement sont très bien amenées, si vous aussi vous aimez les séries style Pretty Little Liars, vous aller adorer.

 

♥ Scandal:

Cette série est tellement bien, je la regarde depuis son arrivée en France et chaque saison est prenante avec de très bonnes intrigues, les acteurs sont super bon on s’y croirait.

Petit résumé: Olivia Pope travail à la maison blanche comme chargée de communication du président, Fitz Grant. On y apprend qu’elle a une relation avec lui, à partir de ce moment-là elle va plonger dans un monde de magouille, complot et j’en passe afin de préserver les secrets de l’homme qu’elle aime et qui pourrait lui être néfaste si certains se retrouve dévoilée aux yeux du peuple.

Le petit plus: La protagoniste a un rôle de femme forte qui a beaucoup de responsabilité et un talent évident pour gérer les situations de crises (un peu comme Amanda Clark dans Revenge) et ça c’est plutôt appréciable.

 

♥ I Zombie:

Cette série est pour le moins surprenante, en effet c’est une histoire inédite jamais vu dans une autre série du moins pas de ma connaissance. Elle est composée de 2 saisons pour l’instant.

Petit résumé (Wikipédia): Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Elle décide donc d’aider le lieutenant détective Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles.

Le petit plus: On n’y retrouve pour les fans des frères Scott, l’acteur qui joue Clay, l’agent de Nathan et pour les fans de vampires diaries l’acteur qui joue le père biologique d’Elena, John Gilbert.

 

Alors, à vos mugs à thé et à vos gâteaux et bonne séries à vous , n’hésitez pas à me partager en commentaire vos coups cœurs séries du moment.

 

A bientôt.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Y’a quoi de nouveaux dans tes séries??#1 »

  1. Salut Alice !
    Super cette petite sélection de séries. Je me laisserais bien tentée par 2 Broke Girls et IZombie. J’avais essayé le premier épisode de Scandal, mais comme je regarde mes séries en anglais sous-titré espagnol, je ne comprenais que la moitié, le texte défilant trop vite. *hic* A retenter dans quelques mois peut-être.
    J’ai terminé il y a quelques semaines, la série Narcos. J’ai vraiment adoré ! J’attends maintenant avec impatience la saison 2 !
    Et j’ai beaucoup aimé aussi Orange is the new Black ainsi que Masters of Sex. Mais je me suis arrêtée au milieu des dernières saisons… Je ne sais pas pourquoi. Pour continuer avec les prochaines sans attendre, peut-être.?
    Et toi, as-tu déjà regardé ces 3 séries ?
    A bientôt !

    1. Salut Charlène,
      Je comprend pour Scandal j’avais essayée de la regarder en VOST anglais et effectivement c’était un peu rapide mais alors cest sur qu’en VOST espagnol même pas j’imagine, du coup je l’avais continué en français haha.
      Alors Narcos et Master of Sex je n’ai jamais tenté parce que au résumé ça me tentai pas plus que ça , quant à Orange is the New black je me suis arrêter au début de la troisième saison je sais pas non plus pourquoi peut être que je trouvais pas l’intrigue de cette saison assez prenante, enfin peut être qu’un jour je la terminerai?!
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      A bientôt

  2. Grande amatrice de séries, j’avoue ne regarder aucune de cette liste… J’ai pourtant regardé 2 Broke Girls pendant plusieurs saisons, mais je me suis lassée ! Il faudrait peut-être que je lui redonne une chance !

    1. Salut,
      Après c’est sur c’est un peu répétitif ,mais les dialogues sont tellement drôles que du coup ça passe pour moi du moins ^^J’espère que tu pourras en regarder certaines et n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensée, de même si tu as des séries coup de coeur je serais heureuse de les découvrir.
      A bientot ;)

  3. Bon alors déjà j’adore ton blog !
    Je le trouve classe, les photos sont sublimes.

    Pour ce qui est des séries :
    -> 2 broke girls est une série que j’adore ! Les personnages principaux sont tellement attachant et cool. Je veux une coloc comme Max ! Je dois reconnaître que je ne me rue pas sur les derniers épisodes.
    Je suis d’accord sur la répétition de la série. Mais je n’abandonnerai pas pour autant !

    -> Life unexpected inconnue au bataillon…

    -> Revenge, j’ai tenté le premier épisode mais la qualité était dégueulasse et j’ai trouvé le doublage français (pas trouvé en version anglaise) MERDIQUE !
    Je crois que je ne suis même pas allée jusqu’au bout de l’épisode.
    Il est clair que si je les trouve en anglais je retente mais VF c’est NO WAY !!!!!!

    -> Scandal, OMG ! Une actrice principale à couper le souffle, d’une beauté et d’un talent sans nom.
    Le problème que j’ai, c’est que je n’aime pas du tout le couple Olivia/Fitz et vu que la série ne tourne qu’autour de ça, c’est complexe.
    J’ai regarder les trois premières saisons en haleine mais j’avoue n’avoir jamais pu enchaîné sur la quatrième…

    -> IZombie a l’air cool. Mais sans plus.
    Je suis tombée sur un épisode où l’on voit l’acteur du rôle d’Arthur dans « Merlin » (je suis fooooollement amoureuse de lui) et c’est juste pour ça que j’ai regardé mais je ne pense pas m’y plonger.

    A mon tour de proposer des séries (je ne vais être brève sinon je n’ai pas fini) :

    – The blacklist, série super série au scénario original, du jamais vu !
    – Pretty little liars, je ne pense pas avoir besoin de dire grand, la notoriété parle d’elle même.
    – Teen wolf, je sais je sais. J’entends déjà les « les effets sont pourris » « c’est une série pour gamins prépubères » et autres commentaires lu et relu. Tout cela est vrai mais il faut lui donner sa chance car les saisons s’améliorent et les dernières sont une vraie tuerie !
    – The fosters, dans un tout autre registre cette série est un vrai coup de coeur.
    – Young & hungry, dans le même style que 2 broke girls, même format, même genre de scénario. Cette série est vrai super !
    – Baby daddy, idem que Young & Hungry.
    – Mistresses, j’avoue avoir regarder pour voir le retour d’Alissa Milano. Je n’ai pas trop accroché mais ai regardé par curiosité jusqu’à la saison 3 (les saisons sont de 13 épisodes) Oh.My.God ! Cette saison était INCROYABLE ! Les scénaristes se sont enfin lâché et c’était explosif !
    – Vampire diaries, cette série commençait à s’essouffler et je dois avouer que le départ de Nina a donner un renouveau (même dans la saison précédente où on la voyait moins). Cette dernière saison est vraiment cool !
    – The 100, gros nouveau coup de coeur ! J’adore cette série et je n’en suis qu’au début… Elle est cool et bizarrement le faite que le perso principale ne soit pas vraiment attachant la rend plus attractive encore.

    Voilà voilà, j’ai raconté touuuute ma vie hihi.
    A bientôt sur ton blog Alice.

    1. Merci Namz pour ton commentaire cela me fait très plaisir .
      Dans ta sélection que tu m’a faite il y en déjà plusieurs qui ont été de vrais coup de cœur comme les 100, pretty little liars et bien d’autres mais en ce qui concerne les autres inconnues au bataillon je me laisserai bien tenter par tee wolf (les effets spéciaux ne sont pas un frein pour moi puisque j’arrive à les supporter dans once upon a time ;) ). Les Foster et blacklist étaient déjà au programme, hâte de les commencer!.
      Merci de ta petite sélection de série
      A bientôt . Alice

  4. Je connais la plupart des séries de nom, mais la seule que j’ai vu pour le moment c’est 2 Broke Girls que j’aime beaucoup :) Max, caroline et Han sont tellement drôles et décalés ! je passe un bon moment à chaque fois que je regarde :)

    1. C’est le gros point fort de cette série parce que au fond on avance pas dans leur histoire de cupcakes ^^
      J’espère que tu essayeras que tu te lanceras sur une que tu connais que de nom et qu’elle te plairas :)
      A bientôt.
      Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *