Premier article? Allez! On se lance!

Publié le Publié dans Mood

De nos jours ouvrir un blog, et rédiger un article semble d’une facilité déconcertante, ce sentiment nous viens d’un part des hébergeurs qui nous tendent les bras à chaque coin de rue si on peut dire et du rythme de publication de bloggeuses professionnelle à qui on n’essaie de se comparer quand on commence a écrire nos premiers articles.
L’idée d’ouvrir mon propre blog a germé dans mon esprit durant plusieurs années …vous avez bien vu plusieurs années, mais pourquoi mettre autant de temps à s’y mettre ?!

Je ne sais pas,plusieurs choses rentre en compte mais les plus importantes était la peur de :

♥ Pas avoir d’inspiration

♥ Ne pas être originale

♥ De ne pas être lu

♥ De créer du contenu qui se retrouvera dans le néant d’internet

♥ La peur de ne pas être aussi professionnelle que nos bloggeuses qu’on suit avec une assiduité sans faille

♥ De penser que je n’apporte rien surtout dans la multitude de blogs existants

 

Et oui à l’ère des générations Y les blogs et réseaux sociaux font loi il s’ouvre des milliers de blogs en une journée.
Mais comment rivaliser? C’est simple il ne faut pas essayer de rivaliser ce n’est pas le but, le blog est pour moi comme un énorme tableau où j’épinglerai tout ce qui m’intéresse en espérant que sur cette vaste terre il y a bien une autre personne qui aura les mêmes intérêts que moi et qui de ce fait créera un partage.

 

premier-article-allez-on-ce-lance1J’adore fouiller dans les magazines, les blogs pour me tenir au courant des tendances du moment

 

A l’heure de cette génération ultra connecté qui se veut relier à la terre entière a tout moment de la journée et qui pourtant nous fait nous sentir plus seul que jamais en tant qu’individu, j’aimerais faire de ce blog un endroit de partage d’idée, de penser et de créativité.

Puis, je me dis que moi-même étant grosse consommatrice d’articles de blog, je suis plusieurs blogs et même si des fois la tendance fait qu’entres bloggeuses on retrouve les mêmes styles d’articles, l’avis n’est pas toujours le même, la façon d’écrire est totalement différente, les anecdotes sont uniques de l’une à l’autre et ce sont ces différences qui fait que je pourrais lire 10 articles sur un sujet des plus banales par exemple sur une sélection de séries je trouverais toujours une ou plusieurs nouvelles séries à découvrir ,car toutes les personnes n’aime pas le genre de série, une appréciera des séries basées sur des romances et une autre sur de la science-fiction peut-être.

 

premier-article-allez-on-ce-lance2Quand l’inspiration et la motivation est la, il est temps de se lancer

 

Je voulais que cet article soit le premier déjà pour la symbolique, mais aussi pour toi qui liras ces quelques pensées, qui est peut-être en train de se reconnaitre dans mes mots, qu’il faut que tu passes au-dessus des multiples « mauvaises raisons » de sauter le pas de créer ton blog et d’enfin faire partager ton univers ta façon de penser ou tes passions.Parce qu’il faut que tu saches que tu trouveras toujours plus et plus de mauvaises raisons de ne pas te lancer dans l’aventure, mais au final elles n’auront jamais le même poids que l’envie que tu aies d’en créer un à ton image. Souvient toi que tout le monde a sa place dans la blogosphère et que chacun y apporte quelque chose d’unique et cela parait logique quand on sait que nous avons tous une façon d’être propre à nous-mêmes.

A bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *