Ma liste de film pour Noël

Publié le Publié dans Lifestyle

 

 

Hello j’espère que vous allez bien, les températures se sont bien rafraichies ses derniers jours on sent Noël se rapprocher.

On se retrouve aujourd’hui avec ma liste des films à regarder à Noël youupiiii !!

 

5-legende

 

Je suis une passionnée de films en général j’aime me sentir transporter dans une histoire un peu comme on est transporté quand on lit un livre, mais alors en période de fête comme Noël c’est encore pire, au-delà de tous les films un peu mielleux sur Noël qu’on regarde tous sur m6 des mi-novembre, j’aime me remettre devant certains films dont je vous laisse tout de suite avec la liste.

Préparer vos petits sablés, un bon plaid et un chocolat chaud et c’est parti !!

 

Romances:

 

the holiday

♥ The Holiday

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris

J’adore ce film c’est vraiment le stéréotype du Noël qu’on imaginerai toutes passer à Londres dans la plus mignonne des maisons et la bande son est à tomber par terre.

 

esprit-de-famille

♥ Esprit de famille

Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préféré », a décidé cette fois de venir accompagner de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse.Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.

C’est un film vraiment sympa à regarder, un mélange curieux d’un film de Noël et d’un film de Nicolas Sparks, puis juste pour le faite de retrouver Sarah Jessica Parker ça vaut le coup.

 

Dessins Animés

 

le drole noel de scrooge

♥ Le drôle de Noël de Scrooge

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir. De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes…Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…

Il est vraiment génial j’aime beaucoup les dessins animés qui ont une morale à la fin. Et le fait que Jim Carey prête son visage et sa voix au personnage de Scrooge c’est le petit plus à ce dessin animé néanmoins je ne le conseille pas aux très jeunes enfants.

 

l'etrange noel de monsieur jack

♥ L’étrange Noël de monsieur jack

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Bon je crois que celui-ci c’est inutile de dire que c’est un classique a Noël, déjà pour l’univers de Tim Burton si particulier, mais aussi pour les chansons (qui oui oui te reste dans la tête 15 jours après mais cela en vaut la peine)

 

les 5 legendes

♥ Les Cinq légendes

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenés par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Quoi un Dreamworks où il y a toutes les croyances que nous avons tous eut dans notre enfance comme la petite souris, le lapin de pâque ou encore le père Noël que dire de plus de ce film mise à part foncez si vous êtes passés à côté.

 

le pole express

♥ Le pôle express

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Superbe dessin animé de Noël on a l’impression de redevenir enfant en le regardant et ça c’est juste magique de plus Tom Hank prête son visage à un des personnages principaux.

Films enfants

 

harry potter a l'ecole des sorcier

♥ Harry Potter à l’école des sorciers

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

Je vous ai inclus un résumé, mais je pense bien que vous n’aviez pas pu passer à côté d’Harry Potter à part si vous avez vécu déconnecter de la civilisation depuis plus de 15 ans. Dans le cas où vous ne les auriez toujours pas vus je vous conseille fortement de les regarder.

 

maman j'ai rate l'avion

♥ Maman j’ai raté l’avion 1&2

La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord, désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Alors plus classique pour Noël il n’y a pas, impossible de pas déjà les avoir vus mais quel plaisir de les regarder chaque années et de toujours pas se lasser des nombreux moments comiques du film.

 

the grinch

♥ Le Grinch

La préparation de Noël bat son plein dans la petite ville de Douxville. Tous les habitants frémissent de bonheur à l’approche de la grande fête, sauf le Grinch, créature verte et recouverte de poils bien décidée à gâcher les festivités depuis qu’il a été forcé à l’exil…

J’aime trop ce film, il est touchant drôle et donne une très bonne moral, il plaira beaucoup à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant comme moi.

 

Et vous quel est votre liste des films de Noël??

A bientôt .

Nb:les résumés viennent du site Allo ciné

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Ma liste de film pour Noël »

  1. Comme tu l’affirmes si bien dans l’article, il n’y a pas plus classique que Maman j’ai raté l’avion ! C’est sans aucun doute mon long-métrage favoris pour la Christmas Party ! J’aime beaucoup ta sélection en tout cas !
    Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *