Mood

Demain c’est le grand jour !!

 

Ça y est nous y sommes la dernière ligne droite avant l’élection de notre prochain président de la République. Cette campagne présidentielle aura été pleine de surprises, pas forcément bonnes, mais elle nous aura tenues en haleine jusqu’au bout (on s’en serait sans doute bien passé mais bon)

Demain je vais aller voter comme à toutes les élections qui ont eu lieu depuis que j’ai 18 ans, je vous avoue j’en ai raté aucune. Mes parents depuis le plus lointain que je me souvienne ils ont toujours pris à cœur le droit de vote, ils n’ont jamais oublié ou refuser de voter à une élection, j’ai  donc été élevé dans cet  état esprit ou le droit de vote est plus qu’un droit ,mais un privilège que nous avons, nous en France et qui plus particulièrement pour les femmes nous a été accordées il y a QUE 73 ans mesdames (et oui ce n’est pas si vieux). Au-delà d’un acte civique c’est la possibilité de faire valoir son opinion, la possibilité de changer ensemble ce qui nous semble désuète et qui mérite une amélioration, la possibilité de donner son avis sur la politique du pays dans lequel on vit, où on travail et où nous fondons nos familles. Je sais bien que des fois on peut se sentir un peu blasé parce que nous avons l’impression de ne pas être pris en compte dans cette présidentielle, l’impression de ne pas se reconnaître dans ces candidats, parce que nous ne nous sentons pas particulièrement concerné, on peut croire que peu importe qui est en haut du pouvoir cela ne nous affectera pas tellement dans notre vie quotidienne FAUX ! Cela peut tout changer.

Il faut le rappeler le vote est personnel tout comme vos convictions politiques je m’explique on a tendance à penser quand on est jeune qu’il faut voter comme ses parents ou ses amis bien non il faut être en accord avec le candidat que vous allez mettre dans votre enveloppe et pour cela il faut s’intéresser à la politique, il faut regarder les programmes, suivre les débats. Après vos opinions politiques seront peut-être identiques à votre famille ou vos amis, mais il faut voter pour soi et en accord avec les idées de celui qu’on veut voir au pouvoir.

Après il y a des élections ou aucune de vos opinions politiques seront représentées, il faut pour autant aller voter, un vote à défaut ou un vote contre est un vote quand même et il faut ce le dire chaque petit vote compte des fois il suffit d’un rien pour faire pencher la balance du bon côté.

Et le changement qu’il soit bon ou mauvais c’est nous tous en votant que nous pouvons l’amener, ce petit bulletin de vote a bien plus de pouvoir qu’il n’y parait il faut donc l’utiliser avec précaution et bien réfléchir avant de mettre un tel ou un tel dans notre enveloppe.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dit à bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *