BookLifestyle

Mes envies de lectures pour le Cold Winter Challenge 2016

 

 

Hellooo les filles, j’espère que vous allez bien malgré le froid qui s’installe. Nous on se retrouve aujourd’hui avec un article qui ouvre la catégorie « Book » sur le blog et oui enfiiin j’ai ces derniers mois dévorer certains livres et je me ferai un plaisir de vous écrire des avis dessus, mais pour l’instant nous nous retrouvons pour vous présenter ma pal pour le Cold Winter Challenge 2016.

Alors, si tu ne suis pas beaucoup la communauté booktube sur YouTube je vais t’expliquer en quelques mots rapides en quoi il consiste.

C’est un challenge inventé par la youtubeuse Antonine et qui a pour but de nous faire des livres en adéquation avec la saison sous la forme 2 livres sur l’un des deux thèmes proposés :

Les Montagnes enneigée avec des histoires qui se passent en plein hiver, dans un paysage enneigé etc.

La magie de Noël avec des histoires ce déroulant durant les fêtes de fins d’année.

Pour réussir le challenge il vous faudra donc avoir lu 2 livres minimum d’un thème choisi. Le challenge se déroulera du 1 décembre 2016 au 31 janvier 2017 oui oui je sais il a déjà commencé mais, comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Passons à ma PAL pour le challenge ; j’ai choisi comme thème la magie de Noël parce qu’étant encore une grande enfant Noël il y a ce quelque chose dans l’air qui m’enthousiasme tout particulièrement. J’assume je suis encore une enfant, je ne peux rien y faire.

 

dscn0002-2_edited

 

Premier de la liste et non pas des moindre : La Véritable Histoire u Père Noël  de Mark Leino.

la veritable histoire du pere noel Synopsis (source Fnac) : Au cœur d’une Laponie aux neiges éternelles se niche un petit hameau. Nicolas y grandit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur. Mais lorsque l’hiver emporte cruellement tous ceux qu’il aime, il se retrouve seul au monde et personne au village n’est assez riche pour l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera à la veille de Noël. Malgré sa situation difficile, Nicolas ne perd jamais espoir, et il continue de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Avec ses maigres moyens d’enfant et une étincelle de joie de vivre, le jeune garçon va réussir à raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée.

Au-delà du fait que vous l’aurez compris je suis une timbré de noël j’ai trouvé ce livre original dans le sens où il se lit comme un calendrier de l’avent, chaque jour  jusqu’à noël un chapitre à lire c’est la première fois que je voyais un livre offrir ce genre de petite frivolité super mot qui a surement été employé la dernière fois en 1940.

 

dscn0018_edited

Le deuxième est Une seconde avant Noël de Romain Sardou non non il n’est pas de la famille du chanteur.

9782845632622_editedSynopsis (source Fnac) : 1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant… Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant… Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu’il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l’impossible et du merveilleux ? Après le succès de ses deux romans, Pardonnez nos offenses et L’Eclat de Dieu, Romain Sardou nous livre ici un conte destiné aux petits et aux grands qui réveille en nous les plus belles émotions de l’enfance.

J’ai choisi ce livre bah parce qu’après noël ma deuxième obsession depuis l’âge de 11 ans est l’Angleterre, donc que dire de plus histoire de noël +magie +angleterre que demande le peuple j’aimerais vous dire, il ne m’en fallait pas plus.

 

dscn0010_edited

 

Si jamais le cœur m’en dit je me lancerai sur le deuxième thème et pour celui-ci aussi j’ai 2 livres à vous faire part :

Les fiancés de l’hiver roooooh que c’est cliché, livre qu’on a vu et revu sur les blogs plus besoin de le présenter bon aller bien parce que c’est toi. Ce livre est le premier tome de la trilogie du passe miroir.

les-fiances-de-l-hiver_edited

 

 

Synopsis (source passemiroir.com) :« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

 

 

 

 

 

Les Royaumes du Nord qui est le premier tome de la trilogie à la croisée des mondes de Philip Pullman. Ce n’est pas forcément le genre de livre sur lequel je me jetterai dessus après avoir lu le résumé, mais des fois il faut savoir sortir de sa zone de confort et peut-être qui sait si la lecture m’amène à découvrir une fantastique trilogie

les-royaumes-du-nord_edited

 

Synopsis (source Fnac) : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde. Le premier tome de la célèbre et fascinante trilogie, que le talent de Philip Pullman rend accessible à tous.

 

 

 

 

 

 

J’espère pouvoir lire l’intégralité de ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge, n’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les livres que vous aimeriez lire pour votre challenge.

A bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Mes envies de lectures pour le Cold Winter Challenge 2016 »

  1. Bonjour ,
    J’adore ta PAL pour ce Cold Winter Challenge. J’ai adoré lire les fiancées de l’hiver l’année dernière.Pour le Cold winter challenge je suis en pleine lecture de Flocons d’amour de John Green,Lauren Myracle,Maureen Johnson. Et pour l’instant, j’aime bien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *